QUI SOMMES NOUS ?

MEMENTO : forme latine signifiant : Ce dont on doit se souvenir


Dans un monde qui perd la mémoire, les dérèglements éthiques concernent tout le monde.
Souvenons-nous que le Christ a été présenté par SIMEON comme
un signe de contradiction.


Pouvons-nous laisser des grands industriels, des chefs d’États, des penseurs occultes, des médias mainstream conditionner nos pensées et influencer nos comportements ?
Seul le diable accuse. Mais le chrétien peut et doit discerner tout ce qui dans le monde actuel va à l’encontre d’une vie spirituelle en accord avec la loi naturelle.


MEMENTO c’est aussi : avoir à l’esprit, conserver la pensée, le souvenir. Nous voulons conserver le souvenir de ce que nous sommes véritablement : des êtres disposant de libre-arbitre. Nous sommes trop peu à voir que les dérives du monde contemporain sont toxiques. Nous sommes trop peu à saisir ce qui se cache derrière les lois sur l’avortement, sur la fin de vie, sur les modifications génétiques de l’embryon, sur le clonage…


MEMENTO sera un webzine et une collection se proposant parmi d’autres de rappeler le très riche patrimoine catholique à ceux qui l’ont oublié ou qui l’ignorent et d’identifier les disfonctionnements du monde actuel.
Chaque semaine, nous vous proposerons un ou plusieurs ebooks à télécharger gratuitement.
Il s’agira de textes de mystiques, de théologiens ou d’écrivains catholiques « tombés » dans le domaine public, parmi lesquels des saints que l’Église canonisa au fil des siècles.

Nous vous proposerons également les livres de notre collection, destinée à accueillir la libre parole d’auteurs catholiques sur la société contemporaine, que marque une hostilité croissante à l’égard de l’Eglise et de ses Commandements. Conscient de cette christianophobie, nos ouvrages peuvent adopter aussi bien une démarche historique que mystique, philosophique que polémique, dès lors que leurs auteurs s’en tiennent à cette règle, en se souvenant de la prophétie du vieillard Syméon à propos du Christ qui sera « un signe de contradiction ».

Nous souhaitons modestement en être un également; C’est pourquoi nous ouvrirons également nos colonnes à des chroniqueurs susceptibles de commenter régulièrement l’actualité politique et sociétale dans l’état d’esprit que nous venons d’énoncer.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • Instagram Clean