• Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • Instagram Clean

EXERCICES DE DEVOTION

BOUTON-MEMENTO-1.gif

L'Heure Sainte :

La pratique de l'Heure sainte a été enseignée à sainte Marguerite Marie Alacoque, par Jésus-Christ Lui-même. Elle constitue un temps de réparation adressé au Sacré-Cœur de Jésus  pour Le dédommager de Sa solitude à Gethsémani, et d'intercessions adressées au Père pour obtenir la conversion et le salut  des pécheurs.

Le texte que nous proposons est issu  du manuel de dévotion intitulé Prions, par la Bienheureuse Elena Guerra. Sainte Gemma Galgani, qui a pratiqué cette Heure Sainte fidèlement toutes les semaines jusqu’à sa mort la regardait comme un trésor.

BOUTON-MEMENTO-1.gif

Neuvaine à la Divine Miséricorde:

Le Seigneur communiqua cette Neuvaine à la Divine Miséricorde à sœur Faustine (sainte Faustine Kowalska) qui la copia à la fin de la troisième partie de son Petit Journal. Il a demandé de la commencer le Vendredi Saint, afin de préparer la Fête de la Miséricorde Divine célébrée le premier Dimanche après Pâques. Elle peut, bien sûr, se réciter tout au long de l'année

Sœur Faustine (1905-1938) de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde a été béatifiée le 18 avril 1993, puis canonisée à Rome, le 30 avril 2000,

Chapelet de Saint Michel: En 1751 mourait en odeur de sainteté, au Carmel de Vétralla (Italie), sœur Angèle-Colombe du Cœur de Jésus, qui avait adopté et propagé la pratique du Chapelet de Saint Michel, consacrée dès lors, nous dit-on, par une tradition vénérable. Il parait certain, en effet, que l'origine en remonte à une pieuse portugaise du nom d'Antonia d'Astonac, laquelle aurait reçu de saint Michel l'assurance que quiconque l'honorerait par la récitation de neuf salutations correspondant aux neuf chœurs des Anges, serait accompagné à la Sainte Table par un cortège de neuf anges, pris dans chacun des neuf chœurs. En outre, à celui qui réciterait journellement les neuf salutations, l'Archange promettait son assistance spéciale pendant la vie et après la mort, la délivrance des flammes du Purgatoire, pour lui-même et pour ses parents.

IMG_20200214_112638_edited.jpg

Litanies 

Ignatius_Loyola.jpg
irenne-vitrail.jpg
angele.jpg
GB.jpg